Parking gratuit le dimanche à Paris : où trouver une place de parking ?
Paris, la capitale française, est connue pour sa réglementation en matière de stationnement. Il est également difficile de se déplacer dans la ville, ce qui n’est pas nouveau ! Grâce à ce blog, nous allons vous faciliter la vie en vous donnant tout ce qu’il faut savoir sur le stationnement à Paris le dimanche. C’est compliqué bien sûr, mais il y a quelques bons plans à connaître.
Le stationnement est-il gratuit à Paris le dimanche ?
Le stationnement est désormais gratuit pour les habitants de Paris ! En effet, le stationnement est payant de 9h à 20h du lundi au samedi. Ce n’est pas toujours le cas lorsqu’il s’agit de jours fériés, en effet certaines rues sont payantes et d’autres gratuites. Vous apprécierez le point jaune sur l’horodateur.
Stationnement en voies mixtes le dimanche
Les règles restent les mêmes, donc si vous êtes un visiteur, vous ne pouvez pas vous garer au même endroit plus de 6 heures d’affilée.
Le stationnement résidentiel est possible avec un détenteur de carte de stationnement résidentiel valide si vous vous garez dans l’une des quatre zones à proximité de votre domicile. Le stationnement est gratuit le dimanche.
Ces horodateurs sont marqués d’un point jaune pour indiquer que les riverains sont autorisés à stationner.
Aucune information n’est fournie aux riverains, il semble donc interdit aux Parisiens.
Pour les visiteurs, cela est autorisé, mais toujours limité à 6 heures de stationnement continu.
Les zones touristiques du dimanche sont toujours payantes
Comme mentionné ci-dessus, il y a encore des frais de stationnement dans certaines zones, en particulier les zones touristiques. Ainsi, lorsque les horodateurs sont munis d’autocollants jaunes, le stationnement est gratuit.
Cependant, c’est naturellement compliqué, donc si vous avez des doutes, vous pouvez vous rendre au parcomètre, appuyer sur le bouton bleu, et vous saurez instantanément si votre stationnement sera payant.
Se garer dans les parkings publics à Paris le dimanche
Notre site internet a toutes les informations sur le stationnement public le dimanche
Les parkings publics parisiens sont également disponibles pour une utilisation de courte durée. En effet, les parkings ne manquent pas dans la capitale.
Ces parkings souterrains sont ouverts 24h/24 et 7j/7. Cependant, ils sont tous payants mais ils sont assez en sécurité grâce aux gardiens et aux caméras de vidéosurveillance sur place. Il en coûte en moyenne 2,50 euros pour 1 heure, 5 euros pour 2 heures de stationnement, et enfin plus de 20 euros pour 12 à 24 heures dans le centre-ville et les zones touristiques. En ce qui concerne les portes de Paris, les tarifs sont généralement moins élevés, vous paierez donc entre 10 et 15 euros pour un stationnement 24h/24.