Depuis le 1er mars 2020, la réforme des plaques d’immatriculation des motos est mise en place. Elle a notamment établi une nouvelle spécification spéciale route moto appelée ETM. A partir du 1er mars, les élèves des catégories A1 (Permis Moto Légère) et A2 (Permis Moto Moyenne Puissance) passeront une épreuve théorique spéciale spécifique au code de la route pour les motos.

A noter que cette réforme n’implique pas de permis AM (permis cyclomoteur) ni de formation complémentaire pour vérifier la Classe A. L’évolution vise à créer des permis moto autonomes, les élèves concernés ne passant plus l’examen classique dit ETG (General Theory Test). Ainsi, chaque catégorie correspond à une évaluation normative spécifique : ETG pour les permis B et ETM pour les permis A1 et A2. Les réformes impliquent également des examens pratiques pour les motos embarquées et en circulation.

L’appli code de la route participe grandement à la réussite des candidats au permis de conduire moto. En moins de cinq ans, elle est devenue l’outil privilégié des inscrits en auto-école et des candidats libres. Elle contient des séries de test code de la route gratuit ainsi que des leçons et des exercices pour bachoter. L’épreuve théorique approche et vous seriez plus rassurés en révisant par le biais de séries de test du code de la route sur mobile ? L’appli code de la route gratuite s’avère être le produit qu’il vous faut. Accessibles gratuitement sur Android et iOS, ses contenus vous mettront dans les conditions de l’examen.

Référence de la formation au code de la route en ligne, Permis Ecole propose de tester son savoir-faire en effectuant un test code de la route gratuit. Fidèle aux exigences réclamées lors de l’épreuve finale, ce questionnaire de 40 questions nous plonge dans le bain de l’examen officiel du code de la route.