code de la route

appli code de la route

Notre équipe de moniteurs professionnels se propose de vous apprendre le code de la route en ligne. Découvrez des méthodes pédagogiques qui ont fait leur preuve en dix années d’expérience dans la formation en ligne des règles d’usage des voies de circulation publiques.

Code de la route en ligne : Une formation 100% réussite

Le code de la route régit les lois et les règlements concernant l’utilisation des voies de circulation publiques. Chaque candidat au permis de conduire est alors dans l’obligation de connaître parfaitement le code de la route. Du moins, le candidat ne doit pas faire plus de cinq fautes sur les 40 questions posées le jour de l’examen officiel pour obtenir son code.

Nos cours et tests sont bien évidemment préparés en totale conformité avec les éléments qui composent l’examen officiel du code de la route. De ce fait, nos moniteurs vous enseignent les 11 thématiques inhérentes au code de la route.

Retrouvez ainsi des cours, des tests, ainsi que tous les panneaux de signalisation expliqués et commentés par nos moniteurs.

Nous vous offrons également la possibilité d’apprendre le code de la route via votre smartphone et notre application code de la route disponible en téléchargement.

Tout sur la perte et la récupération de points à Lyon

Comme nous vous l’avons indiqué dans nos rubriques consacrés à la perte et à la récupération de points, chaque titulaire du permis de conduire dispose de 6 points durant les trois premières années qui suivent l’attribution de son « Papier Rose ». Ce capital est rehaussé à 12 points si aucune infraction n’a été commise durant cette période probatoire.

Si, dans le cas d’une perte de points, un délai de récupération automatique de points est prévu dans la loi (minimum 6 mois), sachez qu’il est possible de recouvrir jusqu’à 4 points au maximum et dans la limite du plafond de 12 points en vigueur. Pour cela, il faut participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Etalé sur deux journées (16 heures au total), ce stage doit être effectué dans un centre agréé par la préfecture de votre ville, à Lyon dans le cas ci-présent. Nous vous proposons alors de retrouver gratuitement toutes les adresses des centres de récupération de points à Lyon via notre moteur de recherche interne.

Nous vous invitons à consulter nos rubriques consacrés au centre de récupération de points et au stage de sensibilisation à la sécurité. Vous y trouverez des informations plus détaillées.